Mi estadía en Panamá

« C’est sur l’isthme rattachant l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud que je me suis retrouvée pour mon premier stage de BTS CI. Je travaille sur l’un des 200 petits îlots paradisiaques du pays qui est situé dans l’archipel Las Perlas : l’île privée Viveros.

C’est au Panamá, pays fondé sur une culture espagnole vivante et moderne, qu’est présent l’incontournable canal. Une invention de l’homme qui coupe en son centre l’isthme pour relier les océans Atlantique et Pacifique créant ainsi une voie de navigation qui a révolutionné le trafic maritime et le commerce mondial.

Dans la capitale, les gratte-ciel modernes, casinos et discothèques sont présents dans les 4 coins de la ville, c’est très festif.

Ici cultures, langues et religions ou encore types de restauration sont très divers, ceci est dû à son passé autrefois colonisé, que l’on remarque par l’architecture des bâtiments de style colonial du quartier de Casco Viejo.

Outre les animaux et les températures auxquelles il faut s’adapter, les échanges avec les Panaméens sont très faciles, ce sont des personnes avenantes et très ouvertes ce qui permet de se crée un réseau facilement.

C’est un pays dynamique, où il fait bon de vivre !

Marion. »

Laisser un commentaire